Main Menu

Togo Revue de presse du 23 mars 2018

Vers la reprise du dialogue… Le facilitateur du dialogue entre les acteurs politiques togolais est attendu à Lomé ou du moins ses émissaires.

« Dialogue inter-togolais : Nana Akufo-Addo à Lomé aujourd’hui », titre Le Canard Indépendant.

« Après plusieurs jours de blocage, les choses semblent évoluer dans les deux camps. Pour ramener les protagonistes autour d’une table, le président ghanéen, le facilitateur du dialogue sera à Lomé ce vendredi 23 mars 2018 », écrit l’hebdomadaire.

Sur le même sujet, L’ALTERNATIVE écrit : « De retour du sommet de l’Union Africaine tenue ce mercredi à Kigali au Rwanda où Faure Gnassingbé a curieusement brillé par son absence, Nana Akufo-Addo et toute la délégation vont déposer leurs valises à Lomé pour un nouveau round de discussion qui va durer tout le week-end ».

Et l’auteur de l’article de conclure : « Du côté de la Coalition, l’ordre est au retour à la rue au cas où les nouvelles discussions ne débouchent sur aucun résultat probant ».

Liberté, lui, rappelle que « le commun des Togolais préoccupé par l’impasse, ne peut que se réjouir de cette nouvelle de l’arrivée du Facilitateur à Lomé, bien que cela donne l’air de prendre tout le monde de court ».

Le quotidien privée souligne également que « l’arrêt du processus est d’ailleurs une question de bon sens. Les réformes électorales font partie de sujets à débattre au cours du dialogue qui est sur le point de reprendre. Et un éventuel compromis sur cette question devrait/pourrait affecter le processus électoral. Le pouvoir reviendrait ainsi simplement à la raison ».

A.H.

source : iciLome | Vendredi, 23 Mars 2018 9:37






Comments are Closed